Comment mettre en avant sa vitrine pour donner envie ?

Publié le : 13 juillet 20213 mins de lecture

Tout responsable de boutique le sait : pour transformer un passant en un client, il est important de perfectionner la signalétique extérieure. Cela permet de séduire des clients potentiels par le visuel et de les inciter à pousser les portes du magasin.

L’importance d’une vitrine de magasin

La vitrine est l’un des meilleurs outils de communication et une véritable arme de vente. Elle permet d’annoncer une promotion, de mettre en avant les nouveautés ainsi que les produits phares. Et en attendant que votre site web soit fonctionnel, vous pouvez utiliser la vitrine de votre boutique pour améliorer votre image et votre notoriété. Afin de rester dans la course, vous devrez mettre en place une devanture qui capte l’attention. Pour un rendu esthétique et attractif, ne négligez aucun détail. À commencer par le choix du vitrage. Pour une vitre commerciale de bonne qualité et faite sur mesure, n’hésitez pas à contacter un professionnel en miroiterie. Ayant une bonne connaissance en la matière, il peut vous proposer le produit adapté à votre budget et vos besoins. Où trouver un vitrier ? Sachez que vous avez de la chance de vivre à l’ère numérique. Pour trouver des experts, il vous suffit de taper le bon mot clé sur votre moteur recherche. 

Les astuces pour avoir une devanture attirante

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que l’aménagement d’une vitrine est assez complexe. Comme votre chiffre d’affaires et votre image en dépendent, vous n’avez pas droit à l’erreur. Pour ces raisons, il est plus judicieux de faire appel à des spécialistes en aménagements de vitrines et d’espaces de vente. Mais en attendant que ces derniers se libèrent, évitez d’exposer une vitrine vide. Retroussez-vous les manches et faites parler votre côté artistique. Pour une façade intéressante, racontez une histoire en accord avec votre image. Pour atteindre vos objectifs, le client et le produit doivent être les acteurs principaux. Lors de l’agencement de votre devanture, évitez aussi de surcharger l’espace. Préférez le minimalisme.

Le décorateur étalagiste ou le marchandiseur visuel : une aide précieuse

Éclairage LED ou néon ou plein spectre ? Le choix est parfois difficile. Pourtant, il est impératif d’opter pour le bon éclairage pour bien mettre en valeur les produits. Et au-delà de l’éclairage, vous devrez aussi choisir le thème, les bonnes couleurs, le mobilier, les articles à mettre en avant. En engageant un professionnel, vous pouvez délaisser ces tâches et vous concentrer davantage sur la gestion de votre commerce. Quel budget pour un expert ? Le tarif varie d’un décorateur étalagiste à un autre. Pour dénicher la perle rare à un prix raisonnable, n’hésitez pas à utiliser les comparateurs disponibles en ligne.

Plan du site