Vitrine de magasin : misez sur un bon éclairage pour une mise en avant produite au top !

Publié le : 13 juillet 20213 mins de lecture

Une vitrine de magasin doit être organisée comme une véritable exposition d’œuvre d’art. Tous les articles doivent être à leur place, tout en respectant une harmonie entre les différentes gammes de produits. Pour couronner le tout, un bon éclairage sera nécessaire pour mettre en avant vos produits. Cette technique est conseillée pour les boutiques textiles, mais tous les vendeurs doivent l’adopter. Des conseils de désignation vont vous aider à choisir le type d’éclairage, et la méthode d’installation idéale pour attirer vos clients.

Quel est le meilleur éclairage pour une vitrine de magasin ?

Pour attirer l’œil des clients, vous devez miser sur un éclairage de hautes qualités. Les faisceaux lumineux doivent être assez visibles, mais faites attention à ne pas masquer vos articles. Anciennement, les magasins utilisaient des projecteurs, mais ils dégagent une chaleur très intense. En effet, les ampoules LED sont les plus utilisées pour les vitrines de magasin. Elles émettent ainsi une source lumineuse douce et visible même en plein jour.

Quelles couleurs choisir ?

Chaque couleur a une signification précise, qu’il faudra respecter si vous voulez attirer l’œil des clients. Pour les collections de vêtements féminins, privilégiez le rose ou le rouge. En effet, le rouge sera pour les tenues élégantes, sensuelles et séductrices. Le rose sera pour les robes et les tenues de ville. Le blanc et le bleu seront pour les articles pour homme. Un fond noir est requis pour mettre en valeur une collection de vêtements. Mais si vous voulez exposer des chaussures, et des accessoires de mode, le blanc sera la couleur idéale. Les articles de mode pour les jeunes et les adolescents seront éclairés par une lumière jaune car elle symbolise la vivacité. Vous pouvez aussi utiliser cette couleur pour les articles d’été. Cependant, la couleur verte est à bannir car elle est moins attirante.

Comment installer les éclairages d’une vitrine ?

Vous avez deux choix pour éclairer votre vitrine. Vous pouvez installer vos lumières en bas. Les faisceaux lumineux vont éclairer les jambes de vos mannequins. En fait, cette technique est parfaite pour les collections de pantalons ou de robes. En outre, pour les autres articles comme les pulls, les chapeaux, et les vestes, il est conseillé d’installer les éclairages sur la partie haute de votre vitrine. Les éclairages latéraux sont facultatifs, mais elles peuvent vous aider le soir. N’en abusez pas trop, car elles risquent de masquer vos articles. Pour attirer l’attention des passants, vous pouvez mettre également quelques meubles pour décorer votre vitrine. Il faut que le style des meubles soit en rapport avec les articles que vous voulez mettre en valeur.

Plan du site